C'est une excellente initiative que celle d'équiper sa commission scolaire avec de moyens technologiques pouvant enrichir les apprentissages de ses élèves. De plus, on parle dans l'article que j'ai lu d'une formation officielle des enseignants avec des représentants d'Apple ainsi que d'une période d'essai avec les ipads pour les enseignants s'étant portés volontaires pour le projet. Cette mesure devrait permettre une utilisation optimale de ces nouveaux outils dans les écoles.

Il devrait en être ainsi partout dans la province et dans toutes les commisions scolaires: lorsque celles-ci en ont les moyens, elles prennent l'initiative de se procurer des équipements trechnologiques nouveau afin d'offrir des services éducatifs efficaces et permettant à l'école de refléter la réalité sociale et technique vécue.

À mon avis, ces initiatives sont plus pertinentes lorsqu'elles proviennent des commissions scolaires elle-mêmes, plutôt que de leur être imposées par l'État comme l'est l'implantation de tableau blanc interactif au Québec.
 
Commencez à blogue en créant un nouveau message. Vous pouvez me modifier ou n'effacer en cliquant sous les commentaires. Vous pouvez aussi personnaliser votre barre latérale en y glissant des éléments provenant de la barre supérieure.